9 mois… un vrai petit garçon!

Cher Bout’chou, tu a maintenant 9 mois… et tu n’es presque plus un bébé.

Je le disais récemment, les enfants de 6 à 12 mois grandissent à toute allure. Et c’est de plus en plus vrai. J’ai à peine le temps de m’habituer à tes nouveaux progrès, que les suivants sont déjà là.

Tu « marches » en t’accrochant tout le long du canapé. J’ai beau te remettre au sol dès que possible, comme me l’a conseillé l’ostéopathe, tu persévères et tu relèves. Tu as également compris comment ouvrir les armoires du buffet, dont j’ai alors attaché les poignées avec des élastique. Tu as compris comment ouvrir les paquets de spaghettis et de biscuits sur l’étagère de la cuisine, ainsi que les tiroirs avec les ustensiles de cuisine. J’ai essayé de t’expliquer que tu ne pouvais jouer qu’avec les caisses de pommes de terre, les oignons et les courges, mais ce ne fut que de courte durée. J’ai attaché les poignées des tiroirs les unes aux autres mais tu as compris qu’il suffisait de passer ta main entre les tiroirs, en passant par le côté, pour y découvrir plein de trésors. Il a donc fallu te restreindre l’accès à la cuisine, avec 8 bouteilles d’eau de 8l chacune. J’espère avoir quelques mois de répit avant de te voir déplacer une charge de 64kg 😀

Les jeux « de bébé » ne t’intéressent plus: les textures, les poids, les casseroles, les éponges, les légumes, les bocaux avec quelque chose dedans, tu en as fait le tour. Alors en attendant les coffret Montessori qui devrait bientôt arriver, j’ai sorti les livres et on découvre les ateliers pour enfants.

Celui que tu préfères, c’est Baby Sport avec ses parcours d’obstacles. Surtout quand je les fais avec toi. Au point que j’ai du mal à savoir si tu te rends compte de ce que tu fais ou si tu te contentes de me suivre avec entrain. Tu commences également à sourire quand on te balance doucement sur la balançoire et que tu risques de perdre l’équilibre à chaque fois que tu relâches ton attention.

Par contre, tu as vraisemblablement encore besoin de temps pour t’habituer à la piscine. Baby Aquatic est fort différent des jeux dans le bain et tu sembles stupéfait dès qu’on est dans l’eau. Alors tu t’accroches à la première balle de couleur que tu trouves et tu ne la lâches pas avant la fin de l’atelier. En plus, il y a d’autres enfants et donc du bruit auquel tu n’es pas habitué. Tu les regardes toujours avec grand étonnement quand il y en a un qui pleure ou qui hurle de joie. Tu me regardes alors, comme pour savoir s’il y a lieu de s’inquiéter ou pas. Et je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la tête que tu fais, serrant un peu plus la petite balle en plastique entre tes doigts… Ça change du calme de la maison évidemment.

La semaine prochaine, nous découvrirons l’atelier Baby Creativity, puis dans quelques mois nous pourrons essayer Baby Music.

Bref, tu as 9 mois… et te voilà en train de devenir un vrai petit garçon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *