Les jouets et autres « must have » qui m’ont été utiles dès l’arrivée de Bout’chou

C’est en milieu de ma grossesse que le Grizzli est parti s’installer à Barcelone. Enceinte de 4 mois, j’ai donc commencé à mettre nos affaires personnelles en caisses afin de se recréer un chez-nous confortable là-bas. C’était d’autant plus important pour nous d’y être bien que nous étions hébergés par les parents et la famille depuis un an. Avec la fin de ma grossesse qui approchait et le congé de maternité pendant lequel je prévoyais de rester auprès du Grizzli, il n’était pas question pour moi de continuer à camper chez les autres ou à vivre comme des étudiants.

Avec un ventre qui commencait à peine à s’arrondir, me voilà noyée par les innombrables conseils de mon entourage sur ce qu’il faut que je prévois déjà maintenant pour l’arrivée du bébé! Ben oui, puisqu’on met nos meubles et nos caisses dans un camion direction l’Espagne, autant rajouter tout le nécessaire pour notre Crevette!

C’était il y a un an… depuis, j’ai pu tester tout ce qu’on m’avait poussé vivement recommandé d’acheter à l’époque, et force est de constater que toutes les Mamans ne sont pas forcément d’accord sur le matériel de puériculture à acquérir. Alors voici un petit topo de tout ce qu’on avait prévu, et ce que j’en pense après 8 mois d’utilisation!

Le relax

On m’avait conseillé le relax BabyBjörn. Bien qu’il paraisse très confortable et très sécuritaire (et que c’est un des plus chers sur le marché), j’imagine que je n’ai pas besoin de vous expliquer ce que je pense des relax 😉 dans le cas contraire, voici de quoi combler votre curiosité: « Mettez-moi ce relax au placard! »

L’arceau pour la poussette

Pour distraire Bout’chou quand on était en déplacement avec la poussette, j’avais choisi l’Arche musicale et d’activité de Playgro. J’avais entendu beaucoup de bien concernant l’Arche de Tiny Love, mais Bout’chou adorant la musique depuis ses premiers jours, j’ai préféré celui-ci qui joue 3 petites musiques.

J’ai très souvent attaché cet arceau au relax, afin de changer un peu les activités que Bout’chou avait devant lui quand il y était assis. Grâce à la manière dont il est articulé, il est très facile à placer, quel que soit le support.

Le tapis d’éveil

Sur ce coup-là, les copines ont assurées! Elles m’avaient que les tapis Tiny Love sont très colorés, et donc stimulant pour les enfants. Il m’est difficile de dire ce que Bout’chou pense réellement de toutes ces couleurs, mais il semble en tout cas s’amuser à faire bouger tous les petits grelots qui pendent au-dessus de lui.

J’ai d’ailleurs craqué sur cette petite chenille à accrocher aux arceaux du tapis, on peut l’allonger et elle vibre en se racrapotant, je la trouvais trop mignonne.

Ce quoi s’occuper dans son parc ou son lit

Comme nous n’avions pas la place pour mettre un parc, je mettais Bout’chou dans son lit au moment des siestes. Et comme il a mis longtemps avant d’accepter de dormir la journée, j’ai fini par placer un mobile musical au-dessus de son pied de lit afin de l’aider à se calmer avec une musique relaxante. Au moins, quand il refusait d’aller à la sieste, il finissait par s’assoupir au son d’une berceuse ou des battements de coeur. Car le mobile (Tiny Love lui aussi) que j’ai choisi propose jusqu’à 40 minutes de musique, réparties en 6 catégories: jazz, musiques du monde, bruits issus de la nature, musique classique, berceuses, et battements de coeur (pour rappeler à l’enfant les bruits in utero). Une fois l’enfant plus grand, on retire la partie « mobile qui tourne » et l’enfant peut continuer à écouter de la musique et à l’utiliser comme s’il s’agissait d’une radio.

Après 5 mois, j’ai également rajouté ces 3 petits jouets aux barreaux de son berceau. Les premières semaines, il y jouait avec les pieds, puis au fur et à mesure il les a découverts avec les mains.
https://www.dreambaby.be/e/fr/db/tiny-love-jouet-dactivite-crib-et-stroller-sleeves-721506

Bon, avec tout ça, les jeunes Mamans ont de quoi éveiller et accompagner tranquillement leur nouveau-né, surtout si comme moi, vous avez un nourisson qui ne dort pas 😉

Et vous, quels sont les « must have » que vous recommandez pour un nouveau-né?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *