Prolapsus et interdiction de retomber enceinte

Après la honte, la peur, la colère, vient le soulagement.

Non pas d’être guérie… Pour ça, on m’annonce 2 ans de rééducation pelvi-périnéale avec interdiction de tomber enceinte entre-temps, rien que ça! Mais le soulagement d’enfin avoir un diagnostic complet et de savoir que je suis entre de bonnes mains.

Car il semblerait que je n’ai pas une descente d’organe, mais une descente d’organeS. Me voilà donc bien arrangée! La bonne nouvelle, c’est que je suis suivie par des spécialistes qui s’y connaissent et qui vont vraiment pouvoir m’aider!

La seule chose à faire maintenant, c’est de me retrousser les manches et de me mettre au travail. Car retrouver un plancher pelvien de jeune fille n’est pas de tout repos.

Sachez aussi qu’il n’y a que très peu de praticiens correctement formés en la matière. La prochaine fois que quelqu’un vous dit qu’il est formé pour donner un cours de gymnastique hypopressive, demandez-lui combien de modules de formation il a suivi! Car il parait que la majorité des praticiens n’en suivent qu’un ou deux, alors que la formation complète en compte 6! Autrement dit, ces gens-là ne sont pas suffisamment formés pour nous offrir une rééducation pelvienne correcte et de qualité!

Sur ce, je m’en vais faire mes exercices 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *