Profites-en, ils grandissent tellement vite!

Curieuse impression que celle de voir grandir son bébé, et de réaliser qu’il n’est déjà plus un bébé. Enfin si… enfin pas tout à fait.

Bout’chou a 3 mois et demi, c’est encore bien jeune. Il parait que le termine bébé peut encore être utilisé pour des enfants de 3-4 ans.

Bien que Bout’chou ait toujours été un enfant très éveillé, curieux de tout, dormant peu et préférant regarder tout ce qui se passe autour de lui, son regard a changé ces derniers jours. Il répond à nos questions par des sourire. J’ai parfois même l’impression qu’il hoche légèrement de la tête comme pour me répondre « oui ». Mon coeur de maman se réjouit de voir grandir notre bébé, même si je trouve que ce termine ne lui ressemble plus. Mon bébé n’est plus un vrai bébé… c’est presque un petit garçon… qui grandit tellement vite!

Est-ce suite aux quelques essais de communication connectée que j’ai faite à la maison, avec les baguettes de fortune que nous avons fabriquées avec le Grizzli, qui lui ont permis d’avoir réponse aux questions qu’il se posait? Est-ce le fait d’avoir pu arrêter certains de ses pleurs grâce à cet outil, qui me donnent la certitude qu’il comprend tout ce qu’on lui dit et qu’il est capable de nous partager un minimum son ressenti, ses envies ou ses besoins? Est-ce son regard de plus en plus rieur et l’expression de ses premiers cris de joie? Ou simplement le fait d’avoir du passer aux vêtements taille 6 mois?

Toujours est-il qu’on m’avait prévenue: profites-en, ils grandissent tellement vite! Je commence seulement à mesurer l’ampleur de cette phrase. Les 2 premiers mois ont été vraiment dur pour moi. Maintenant, je voudrais parfois arrêter le temps, juste pour profiter un peu plus longtemps des bons moments à 3.

Mon bébé grandit, c’est vrai… et je suis tellement fière de lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *