Maman, je m’en vais découvrir le monde!

7 mois – 4 jours. Le glas a sonné, Bout’chou a compris comment se déplacer. L’objet de convoitise? Récupérer sa sucette tombée un peu plus loin. Que ne ferait-on pas pour une sucette 😉

N’est-ce pas, trésor? Comme quand je te retrouve à genoux dans ton lit, essayant d’attraper ta 2ème sucette, celle que je garde sur ma table de nuit au cas où tu jetterais la première par dessus bord en pleine nuit.

Le monde est à tes pieds, mon trésor. Tu vas pouvoir explorer le salon à ton rythme, découvrir comment ouvrir les portes du buffet, comprendre que les pieds des meubles en bois sont aussi solides que ta tête, et les chaises en plastique nettement plus légères. Tu pourras même jouer à la chasse au trésor à chaque fois que tu auras perdu ta sucette quelque part dans l’appartement.

Quant à moi, je vais devoir protéger la vaisselle qui se trouve dans le buffet, enfermer les boîtes à pharmacie, verrouiller ta caisse de jouets ménagers, mettre en hauteur les bouteilles d’alcool et les produits ménagers, et ranger mon ordinateur en lieu sûr. Mais tout cela n’est rien comparé à la joie de ce qui nous attends… voir un jour ta petite frimousse arriver innocemment dans la cuisine quand je préparerai le repas, ou dans mon bureau quand tu seras sensé jouer avec ta nounou au salon.

Le monde dans lequel tu es né, mon trésor, semble chaque jour plus dangereux et moins tolérant. Mais pour l’heure, ne te soucie pas de cela et profites-en autant que tu peux, car il est maintenant à la portée de tes petites mains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *