Il a changé de taille!

C’est le cours normal des choses, nous grandissons et vieillissons chaque jour. Et nos enfants n’échappent pas à cette règle.

Jusqu’ici j’ai toujours ressenti à quel point mon bébé avait besoin de moi, à quel point il était petit et innocent, sensible et fragile. Je ne le voyais pas grandir, je ne voyais qu’un tout petit être sans défense.
Sauf que maintenant, ses langes taille 1 deviennent un peu trop serrés. Ses bodys et pyjamas un peu trop courts.

Jusque là, je désespérais de le voir grandir pour pouvoir mieux communiquer et jouer avec lui, tout en pouvant reprendre un minimum mes activités professionnelles. Maintenant j’ai le cœur serré…

Mon bébé, mon tout petit grandit ! Il va falloir passer à la taille 2 pour les langes. Et il ne faudra plus très longtemps pour définitivement ranger les vêtements 3 mois.

J’ai souvent entendu dire que les enfants grandissaient trop vite, que le temps file et qu’on se retourne quand ils sont adolescents en se demandant où sont passées toutes ces années. Je comprends enfin ce qu’on essayait de me dire. Et je mesure qu’il faut effectivement profiter des moments qu’on partage avec nos enfants. Mais je me dis aussi que chaque âge a son lot de découvertes, de chagrins et de joies, et qu’aucun n’est mieux ou plus facile. Ce sera juste différent.

Alors je vais simplement profiter des moments que nous partageons et ne pas regretter ceux où je ne pourrai être présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *