De grosses bulles sous le nombril

19ème semaine… Ça fait un petit temps que Futur Papa sent régulièrement bouger Crevette quand on prend un peu de temps le soir pour lui parler ou simplement quand il met une main sur mon ventre. Mais moi je ne sens toujours rien, et ça commence à sérieusement me frustrer.

Fort occupée à organiser notre déménagement tout en essayant de lever le pied pour ne pas trop en faire (sous peine d’être malade ou complètement HS), je trouve que je n’ai pas encore beaucoup profité de ma grossesse et ça me manque. Au fond de moi, je voudrais pouvoir tout arrêter, me dire que les choses vont se faire d’elles-mêmes, m’étendre dans un canapé avec un thé, un plaid, une bougie et mes livres de grossesse pour profiter, prendre du temps pour moi et mon bébé… Mais la réalité est ce qu’elle est, et je n’ai pas encore trouvé de formule magique pour tout déléguer.

C’est probablement parce que je suis mentalement prise par la routine et la logistique quotidienne que j’ai besoin de signes concrets de ma grossesse (autres que les nausées et la fatigue) pour vraiment réaliser ce qui est en train de se passer dans mon corps. Et c’est ce qui a fini par arriver…

Hier, alors que je récupérais un peu le temps d’une sieste, j’ai senti comme un gros gargouillis. Avant cela, j’aurais cru à un caprice digestif mais cette fois, c’était à l’intérieur du triangle utérin. Lors de la dernière consultation, la sage-femme m’avait bien appris à sentir les limites musculaires de mon utérus… Et il était clair que ces gargouillis-ci provenaient pile de cette zone! Bonheur! Ça ressemble donc à ça, un mouvement de Crevette!!

J’avais entendu dire que ça ressemblait à des bulles d’air qui se déplacent… Ben de grosses bulles d’air alors!! Parce qu’une fois qu’on a repéré que c’est bien bébé qui bouge, c’est pas du tout aussi discret qu’une bulle digestive!

Bref, « it made my day »! Me voilà enfin maman avec une Crevette qui bouge, et plus uniquement une femme enceinte qui a des nausées… Cette fois, je veux bien croire que je suis enceinte!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *