Bout’chou a 8 mois

Huit mois mon trésor… 8 mois que tes sourires font fondre tous ceux que tu croises. 8 mois aussi que tu touches tout ce qui bouge. Que bien dormir semble ne pas faire partie de tes priorités. Que ta curiosité te fait grandir à vitesse grand V.

Je te vois marcher à quatre pattes, franchir les obstacles qui sont sur ton chemin et tirer sur tout ce qui dépasse. Je te sens nous chatouiller les pieds sous la table pendant les repas et je te vois te mettre debout dès que tu peux. Attraper tout ce qui est en hauteur et te rasseoir tout seul quand tu te rends compte que ce dont tu as envie est vraiment trop loin de toi. Saisir de mieux en mieux les morceaux de légumes que je te donne et mâcher sans difficulté chacun de tes repas.

Aujourd’hui tu as 8 mois, et en plus d’être un petit bonhomme souriant et curieux, je te trouve courageux. Courageux de vivre loin de ton papa pendant des périodes de plusieurs semaines, de t’adapter à un nouvel environnement à chaque fois que nous voyageons, d’accepter les changements d’horaires et de rythme selon le pays où on est.

8 mois que tu as bousculé nos repères, et que nous remettons en question les principes éducatifs avec lesquels nous avons grandi. 8 mois que tu es notre petit rayon de soleil ! Merci d’être tel que tu es !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *