Mon bébé n’est plus un bébé

Et voilà… ça devait arriver!

Bout’chou a 6 mois. Il se retourne tout seul sur le ventre, les tentatives de rampings se multiplient. Il s’en sort d’ailleurs plutôt bien sur les surfaces moelleuses comme notre lit ou le canapé. Il comprend quand on l’appelle et c’est un vrai bonheur d’interagir avec lui que ce soit en jouant ou en lui faisant une « attaque de bisous »… Voilà donc Boutch’ou qui a 6 mois, mon bébé n’est déjà plus un bébé. C’est un vrai petit bon’homme qui découvre le monde.

Voici l’heure de découvrir les aliments solides. J’ai opté pour la DME, méthode qui prône la confiance et l’autonomie. En gros, on présente des morceaux à l’enfant et on le laisse jouer avec la nourriture le temps pour lui de s’accoutumer avec ces nouvelles textures. Viendra ensuite les tentatives d’agripper et de maintenir les morceaux en main pour les goûter du bout des lèvres, puis de les mettre en bouche et de les mâcher.

J’ai principalement choisi cette méthode car après 6 mois d’allaitement à la demande, il ne me semblait pas naturel de passer aux purées traditionnelles que je trouve un peu trop invasive à mon goût. Le « ouvre la bouche et avale » semble peut-être plus facile pour les parents, mais ayant moi-même un lourd passé de troubles alimentaires, j’avais envie de plus de douceur pour mon bébé.

Affaire à suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *