Besoin d’une trêve… s’il vous plait !

13 septembre… une date qui est restée dans ma mémoire tout l’été parce que c’était un rdvs de kiné hypopressive qui, je croyais, sonnerait la fin du tunnel, ou en tout cas la fin de ces 8 mois d’exercices quotidiens.

Au début, c’était sensé être 6 mois. A condition de faire 20min d’hypopressifs tous les jours. Or les premières semaines, ce n’était pas 20min que ça me prenait mais plutôt 35-40. Parce que j’étais fatiguée, que je traînais un peu des pieds pour les faire, et parce que je n’avais plus l’habitude faire de l’exercice physique depuis 2 ans, autre porter les courses et monter des escaliers.

Pour rester motivée et surtout pour ne pas oublier de faire ces hypopressifs, j’ai donc imprimé un calendrier sur lequel je coche chaque jour où j’ai bien fait mes exercices. Cela me permet de comptabiliser combien de fois par semaine j’arrive à faire ces exercices. Et je me suis aperçue au bout de 3 mois que j’étais plus proche des 5x/semaine que du 7x/semaine.

Ma kiné m’a alors proposé un deal: ok pour maintenir le rythme à 5x/semaine, mais alors ce sera 8 mois au lieu de 6. Ce qui me convenait nettement mieux que de devoir me forcer tous les jours pendant 180 jours! Me voilà donc autorisée à récupérer un peu plus de sommeil si la nuit fut exécrable 🙂

Aujourd’hui, je suis donc arrivée au bout de ces 8 mois, et j’attendais avec impatiente de pouvoir faire une trêve, d’arrêter ces exercices pas franchement drôles, et de retrouver des matinées plus douces. Sauf qu’en sortant de chez la kiné aujourd’hui, la fin du glas n’a pas sonné :'( Me voilà bonne pour continuer à faire des hypopressifs quasi-quotidiennement, en diminuant seulement très très progressivement le rythme auquel les faire, pendant encore 6 mois !! Rien que de l’écrire je suis à moitié désespérée… encore 6 mois :(((