Ton premier Noël

Mon chéri d’amour,

Quelle joie de venir te réveiller ce matin. C’est ton premier Noël et il semble que tu aies déjà perçu un partie de la signification de cette journée si spéciale. Car quand papa t’a levé ce matin, tu n’as cessé de pointer du doigt l’icône qui se trouve dans le petit coin prière de ta chambre et qui accompagne notre prière familiale chaque soir. Pour ensuite montrer le Christ quand Papa t’a amené l’icône. Difficile de savoir ce que tu as exactement compris, mais on ne peut pas nier que tu aies en tout cas ton idée de la chose.

Certains diraient tout simplement que les tout jeunes enfants savent, tout simplement, qu’ils sont encore connectés aux forces de l’univers et que même s’ils ne maîtrisent pas encore le langage, ils comprennent le sens des choses. Je me dis que tu as donc saisi au moins une partie de ce que Papa t’a expliqué ce matin au sujet de Noël.

Tu continues d’ailleurs de progresser chaque jour et nous sommes émerveillés de suivre ton évolution. Il y a 2 semaines tu as découvert la montagne et le froid, ce qui semble te faire ni chaud ni froid :-p Tu continues à aller vers les autres, sans avoir peur, sans craindre quoi que ce soit. Les plaines de jeux, les hôtels, les restos, tu pars à la découverte des autres sans avoir besoin qu’on reste près de toi. Tu adores bouger et te déplacer. La semaine passée tu as d’ailleurs fait un pas tout seul, cette semaine tu en as fait deux. Il ne manque plus grand chose avant de te voir marcher sans appui. Vu à quel point tu aimes découvrir tout ce qui t’entoure, j’ai hâte pour toi que tu puisses marcher.

C’est ton premier Noël mon chéri, Joyeux Noël !
Maman qui t’aime

Sources et crédits: stevero.centerblog.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *