Risque de cancer à l’horizon…?

Mais non allez…
Soyons positive, ce n’est qu’un grain de beauté à retirer en prévention de…

Oui, mais c’est tjrs la même chanson: opération en anesthésie locale puis 2 semaines d’attente pour les résultats de la biopsie! Et ça fait 20 ans que je la connais cette chanson, ma mère étant passée par là et n’ayant pas toujours eu la chance de pouvoir se contenter d’une analyse négative.

J’ai peur… Mais pour l’avoir côtoyé de près dès le début de mon adolescence, j’ai moins peur du cancer que de la souffrance liée à l’opération, en particulier celle de l’anesthésie. La dernière fois qu’on m’a retiré un grain de beauté, c’était sur le sein droit, il y a 10 ans. Et j’ai bien cru que j’allais mourir de douleur quand ils m’ont injecté l’anesthésiant. Je n’avais jamais eu aussi mal de toute ma vie. J’ai passé le reste de l’opération à pleurer toutes les larmes de mon corps, de douleur physique surtout, de douleur psychologique aussi de me dire qu’on allait m’abîmer le décolleté à 20 ans à peine.

Alors cette fois, si cette foutue piqûre d’anesthésiant doit à nouveau faire aussi mal, je n’ai pas envie de le vivre pendant ma grossesse. Je n’ai pas envie de faire vivre cette douleur à mon bébé. Je n’ai pas envie que mon bébé soit marqué par une telle expérience pendant sa vie intra-utérine. Le médecin ne veut pas que j’attende un an… d’accord (ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix de toute façon). Mais il attendra 3 mois!

Une réflexion au sujet de « Risque de cancer à l’horizon…? »

  1. Ping : Risque de cancer quand on est maman - Femme, maman & zèbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *