Les repas, on les passe à table, non?

Depuis quelques jours, Bout’chou ne se contente plus de dormir ou de jouer tranquillement dans sa poussette quand je vais manger avec les copines!

Tendant les bras vers moi et m’appelant, le message est assez clair: « Maman, prends moi dans tes bras ». Pas pour faire un câlin (« ça je sais qu’il suffit d’en demander pour en recevoir ») ou pour observer la brasserie où nous nous apprêtons à déjeuner (« ça je peux le faire depuis ma poussette »)

« Maman, prends moi dans tes bras, je veux être sur tes genoux et découvrir ton assiette ». Après tout, quand on est à table, c’est pour manger non? Quoi de plus normal donc que de passer de plus en plus de repas sur les genoux de Maman, à essayer d’attraper son assiette. Mon défi consiste donc à manger sans baptiser mon bébé à chaque repas. Et je me rends bien compte que ces adorables petites mains vont devenir de plus en plus « dangereuses » pour le contenu de mon assiette 🙂

Nous voilà donc à l’aube d’une nouvelle étape, si l’allaitement tient jusque là, la diversification alimentaire menée par l’enfant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *