Rendez-vous artistique avec moi-même

11 juillet, Bout’chou a 6 mois et demi et c’est la première fois que je m’octroie une activité à l’extérieur sans mon bébé. Jusqu’à présent, il m’accompagnait partout où c’était possible… Et là où ce n’était pas possible, et bien je n’allais pas.

Mais aujourd’hui est différent, aujourd’hui j’ai 4h de temps pour moi! 🙂 Et à peine à l’arrêt de bus en bas de chez moi, je me demande déjà si tout se passe bien, si je ne dois pas vite remonter m’en assurer en attendant que le bus arrive. Tout en sachant que si je le fais, je rate mon bus évidement ! Difficile de laisser son bébé quand on s’en est occupé 24h/24 pendant 6 mois, même s’il est entre de très bonnes mains.

J’ai pourtant besoin de temps pour moi. Pour me faire du bien, pour prendre soin de moi, pour me changer les idées, pour parler d’autre chose que d’allaitement, de couches et d’éducation. Et je croyais qu’avoir une nounou qui vient 2-3h le matin ferait l’affaire mais c’est en fait très différent. Je suis interrompue pour allaiter, expliquer pourquoi Bout’chou pleure, aider à le mettre au lit,… Bref, je bosse par périodes de 30 à 45 minutes maximum.

Cette fois, je devrais avoir 4h pour moi sans interruption. 4h pour suivre un cours d’art. 4h d’évasion, 4h pour vraiment déconnecter ! Youpie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *