Quand Future Maman est occupée et que Futur Papa est loin

Ces derniers jours, je n’ai pas été beaucoup disponible pour notre Crevette. Entre la fatigue et les nombreuses choses à faire, je n’ai pas réussi à prendre du temps pour jouer avec elle et lui faire de petits massages. Il y a des moments où Crevette bouge et je n’arrive pas à lui accorder de l’attention. Mes pensées sont complètement absorbées par la formation que je suis. Je me concentre pour tenir le coup jusqu’au soir, et je n’arrive pas à trouver la force pour en plus répondre à ses mouvements.

Maintenant que les premières 48h sont passées, que je me suis habituée au lit dans lequel je vais dormir cette semaine, que j’ai trouvé mon rythme au sein de cette formation, je me sens déjà nettement mieux, les muscles de mon ventre commencent à se détendre un peu. Alors ce soir je prends le temps…

J’ai mis la petite musique et mes mains sur mon ventre en me rendant disponible et en lui parlant intérieurement. Et Crevette s’est mis à bouger dans tous les sens. Je ne sais pas si je l’ai réveillé ou si elle était juste contente de me sentir. On a un peu joué, j’ai fait de petits tapotements, des petits massages en cercle, des petits balancements avec le bassin… Elle réagissait à chacun de mes mouvements.
Ceci dit, je sens au fond de moi que son papa lui manque. Sa grande main chaude et calme, sa voix, sa présence, les petits exercices qu’il m’aidait à faire pour basculer mon bassin et donner plus de place à Crevette.
Je sens intérieurement que tout l’amour que je peux apporter à notre enfant ne remplaceront jamais l’amour de son papa. Plus que 3 semaines avant de le retrouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *