Où rencontrer des HP?

Cela ne fait que quelques jours que j’ai découvert la série « Scorpion ». Une histoire de génies qui se prennent pour des héros. Le générique annonce « inspired by the life of Walter O’Brien », réputé quatrième plus haut QI enregistré: 197.

Alors qu’au départ la regarder n’était qu’une chouette manière de faire autre chose de mes journées que penser « bébé », les derniers épisodes que j’ai vu me font de plus en plus réfléchir à ma propre vie.

Les personnages dans cette histoire ont tous des situations familiales difficiles, et apparemment pas d’amis en dehors de leur bande. Ce garage est au centre de leur vie, ils y travaillent, s’y détendent, y passent même quelques nuits blanches à bosser. Cette bande est tout pour eux, ils sont à la fois amis et collègues. Ensemble, ils se sont recréés une vraie famille. Bien qu’ils aient chacun leur spécialité, ils se comprennent et se soutiennent.

Mais dans la vraie vie, quand on est HP, comment fait-on pour rencontrer ou travailler avec des gens qui sont sur la même longueur d’onde au niveau fonctionnement intellectuel? Je ne parle pas de plus ou moins intelligent, je parle juste de type de « fonctionnement intellectuel ».

Combien de murs me suis-je pris les dernières années parce que les managers pour lesquels j’ai bossé ne me comprenaient pas? Parce que ma conception du travail ne collait pas avec le monde de l’entreprise? Et ce n’était pas une question de compétences techniques, c’était une question de type de management, de lunettes avec lesquelles on regarde la monde.

Alors où peut-on rencontrer des HP, que ce soit pour s’en faire des collègues ou des amis? Certains vont me répondre « aux réunions Mensa ». J’ai été… c’est pas ma tasse de thé. Any other idea?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *