Le monde au travers de la chimie

Ça y est, c’est décidé !

Il m’aura fallu 14 ans pour prendre cette décision… Je retournerai sur les bancs de l’école, et ce sera pour faire de la chimie. Pourquoi la chimie? Parce qu’il me semble que c’est la meilleure voie pour… comprendre le monde, rien que ça.

Mon cœur a toujours balancé entre la chimie, la physique et les maths. Vous me direz que des études d’ingénieur auraient été mon meilleur choix universitaires, sauf que je n’ai pas pu choisir. Passons.

Et quand on décide de reprendre des études à plus de 30 ans, on ne voit plus les choses de la même manière. Faire 5 années de théorie à mon âge, très peu pour moi. J’ai découvert avec le temps que j’adore être sur le terrain, les mains dans le cambouis. Vous vous souvenez de Happy? C’est exactement ça. J’aime comprendre comment les choses s’emboîtent et s’enchaînent, décortiquer les rouages de ce qui nous entoure, comprendre d’où viennent la poule et l’œuf 🙂

La physique et la chimie se complètent et permettent de presque tout expliquer. Mais j’ai aujourd’hui la conviction qu’il me sera plus facile d’approfondir la physique en ayant déjà des bases de chimie, plutôt que l’inverse. Et vu tout ce que j’aimerais comprendre, y a du boulot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *