Future Maman devient doucement une Maman louve

Fin de la 36ème semaine…
En commençant à me renseigner sur les bonnes pratiques concernant l’allaitement, je me rends compte que la littérature et les copines conseillent tout et son contraire. Pourtant, de l’allaitement à la demande à l’obligation d’espacer les tétées toutes les 4h, il y a une sacré marge. Et je ne doute pas que chaque maman choisit ce qui lui convient le mieux autant que ce qu’elle pense être le mieux pour son enfant.

Alors j’ai décidé qu’on ne déciderait pas pour moi. Je sens au fond de moi que je peux faire confiance à mon instinct. Un instinct qui commence sérieusement à se réveiller quand mon entourage m’envoie mille et un conseils… Un instinct presqu’animal oserais-je dire, comme une louve qui protège ses petits. Rien d’étonnant après tout puisque nous appartenons à la classe des mammifères 🙂

Bien que cette réaction survienne particulièrement quand je lis des articles sur l’allaitement, je me rends compte que mon instinct peut également être un allié précieux pour toute la durée de l’accouchement… Si j’arrive à m’écouter, si j’arrive à mettre mon cerveau sur OFF. Car il ne me servira plus à rien de réfléchir à toutes les positions vues lors des cours de préparations, pas plus que d’essayer de me concentrer sur la douleur.

Quelque chose me dit qu’au contraire, il me faudra lâcher prise, complètement, accepter de traverser cette épreuve, laisser faire la vie, rester dans le moment présent, vivre cette expérience en pleine conscience, minute par minute, seconde après seconde. Suivre mon instinct, m’écouter, rester à l’intérieur de moi-même… et demander à Futur Papa d’envoyer sur les roses tous ceux qui essaieraient de m’en détourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *