En colère, moi?

Y a des nuits comme ça où il m’est quasi impossible de dormir. Grossesse, « petit vélo cérébral », cauchemars,… chaque nuit a ses raisons donc difficile de vraiment catégoriser mes insomnies ou de trouver un remède une bonne fois pour toutes. Toujours est-il que cette nuit, je n’ai quasi pas dormi alors je vous laisse deviner la tête que j’avais au réveil ce matin… C’était pas le moment de venir m’énerver !!
Voilà t’il pas que Futur Papa, avec plein de bonnes attentions, vient me réveiller gentiment vers 9h (comme prévu) pour que je ne sois pas en retard à mon rendez-vous de la matinée. Et j’avoue ne pas du tout être ravie d’être dérangée alors que je profite enfin de Morphée. Il s’est donc fait remballer vite fait bien fait avec la consigne d’annuler mon rendez-vous matinal! Mais avant de me laisser me rendormir, il me glisse à l’oreille une impression qu’il a depuis quelques temps: « on dirait qu’une partie de moi est en colère contre la terre entière ». Rien que ça…

C’est bien la première fois que cette idée me vient à l’esprit. Est-ce que j’en veux à quelqu’un? Sans doute oui… Ces derniers jours, les questions de grossesse, de HP, de déménagement, de comment retrouver ma voie professionnelle, se bousculent beaucoup dans ma tête. Il ne serait pas étonnant qu’à force de m’énerver toute seule j’entretienne ainsi une certaine rancoeur, une certaine colère. Mais envers qui… Pas vraiment mes parents, leur histoire a déjà été tellement difficile qu’ils n’ont, je pense, pas vu « mes problèmes d’enfant ». Avec la famille autour, ça n’était pas simple non plus et nous ne les voyions pas beaucoup donc probablement difficile pour mes oncles et tantes de se rendre compte de ma différence. Mais en y réfléchissant, il y a quand même eu les instit en primaire, les profs en secondaires, les psy chez qui on m’a amené (parce que j’étais parait-il insupportable à certains moments), les PMS de l’école que j’allais voir de ma propre initiative pendant les récréations de midi, les directeurs d’écoles, les préfets de discipline… Comment, « nom d’une pipe », se fait-il qu’il n’ait rien vu??? Ok, tout le monde savait que ma situation n’était pas simple. Ok, la douance n’était pas aussi connue du grand public à l’époque qu’elle l’est maintenant… Mais quand même !! Est-ce qu’il n’y a vraiment personne qui a vu??

En fait, tout bien réfléchi, Futur Papa a peut-être bien raison sur ce coup-là. Une partie de moi n’arrive pas à comprendre comment tous ces professionnels de l’enfance ont fait pour passer à côté !! Une partie de moi est sacrément en colère contre tous ces adultes dont j’adorais écouter les conversations (plutôt qu’à jouer avec les autres enfants) et qui n’ont rien compris !! Une partie de moi est vraiment fâchée qu’on m’ait laissée ainsi avec ma solitude et ma non-intégration sociale pendant plus de 20 ans !!

Futur Papa a visé juste, une partie de moi est vraiment en colère !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *