Les cheveux blancs apportent-ils la sagesse?

3 mois et demi que je suis maman, et voilà ma première mèche de cheveux blancs. Ça m’a d’abord fait sourire: « ça, c’est le manque de sommeil et les tracas du quotidien ». Et puis ça m’a donné un coup de vieux: « mon dieu, je vieillis… des cheveux blancs, déjà? »

J’en avais bien déjà quelques uns, isolés et bien dissimulés parmi les blonds. Sauf que cette fois, ils sont regroupés au même endroit. Ma première mèche blanche…

On dit que la sagesse vient avec l’âge. Alors j’essaie de le prendre avec philosophie. Et pourtant, quelque part au fond de moi, j’ai encore tellement envie d’être une enfant. De rire et de pleurer, de voyager et de découvrir le monde, de m’émerveiller, de garder une certaine innocence…

Les teindre serait comme vouloir effacer la sagesse des années, les laisser serait comme accepter de vieillir et ça, ça m’est vraiment trop difficile pour l’instant. A moins que je ne teigne une grosse mèche en blanc et le reste de couleur, comme pour marquer le coup tout en en faisant quelque chose d’esthétique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *