Chaque progrès est une fête

Je vous disais il y a 2 semaines que j’avais réalisé que mon bébé grandissait par le fait d’avoir du lui acheter des langes de la taille supérieure.

Et bien il n’en finit pas de faire des progrès. Vendredi, il a réussi pour la première fois à toucher le petit éléphant qui est accroché au-dessus de sa chaise Stokke. Avec sa petite main, il essayait depuis un petit temps de taper dedans, c’est chose réussie ! J’ai jubilé 🙂

Puis dimanche, il a pour la première fois frotté ses petits yeux avec la main gauche, pour signifier qu’il était fatigué. Quelque chose me dit que je vais avoir plus de facilité à savoir quand il est l’heure de la sieste !

Et ce matin, en tombant légèrement sur le côté pendant que je le changeais, il a attrapé un de ses pieds. Cela semblait plus être une rencontre fortuite qu’une volonté de toucher ses orteils, mais je me suis quand même émerveillée des progrès qu’il fait.

Ce sont pourtant des gestes que je ne lui ai pas montrés. Comment la nature fait-elle pour inciter ainsi le bébé à se développer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *