C’est ça une descente d’organes?

Hier après-midi, je suis sortie avec Bout’chou en kangourou. J’avais besoin de me changer les idées et envie de prendre un verre avec des copines. Et en rentrant après à pied, panique à bord: je sens comme une boule à la vulve…

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? J’ai l’impression que je vais perdre un morceau de moi… Ne me dîtes pas que ce sont les prémices d’une descente d’organe ? On n’a pas le droit de marcher les premières semaines après l’accouchement? Car personne ne m’a mise en garde de quoi que ce soit…!!

La seule chose que j’avais plus ou moins comprise jusqu’alors, c’est que les problèmes de périnée sont tabous. En plus de n’en avoir jamais entendu parler avant mon accouchement, on ne trouve que très peu d’information sur internet et aucun témoignage. Pourtant les risques sont importants, et ce d’autant plus si on néglige la rééducation musculaire.

A peine capable de marcher, tellement cette sensation est forte, je reste donc au repos total à la maison en attendant un avis médical… et j’avoue que je panique un peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *