Besoin de concret

Les semaines passent, ma grossesse avance et ne m’attend pas. J’arrive bientôt à 6 mois de grossesse, et je sens que notre Crevette bouge de plus en plus. Ca n’est pas encore la samba, mais cette fois ses petits mouvements sont un effet un peu plus forts que juste une bulle sous le nombril. Cette fois, je me rends compte que je suis véritablement enceinte, et pas uniquement suite à des nausées ou parce quela gynéco l’a confirmé. Je commence à sentir les changements dans mon corps.

C’est vrai aussi que jusqu’à présent, je n’ai pas eu beaucoup le temps d’y penser. Surement que le fait de sentir quelque chose bouger dans mon ventre rend tout cela plus tangible. Mais du coup, je suis presque un peu frustrée… Pour les derniers mois qu’il me reste à vivre cette grossesse, j’ai vraiment envie que cela devienne concret. J’ai envie d’y consacrer plus de temps. A ce petit bout, mais aussi à moi-même. En même temps, hyperactive comme je suis, c’est pas trop mon truc de m’asseoir en tailleur dans mon canapé et de faire de la méditation. J’aimerais pouvoir y arriver, mais ça ne se met jamais, il y a toutjours une urgence logistique qui m’appelle… J’ai besoin de m’inscrire à un cours, de m’engager envers un prof qui m’attendra à une heure fixe, pour arriver à bloquer du temps dans mon agenda.

J’ai donc plutôt envie de me diriger vers des activités comme l’haptonomie, l’aquagym prénatale ou le chant prénatal. Il faut encore que je cherche un peu et que je fasse les démarches d’inscription nécessaires, mais c’est en bonne voie.

Hâte de pouvoir commencer l’un ou l’autre de ces cours et de plonger dans cette ambiance de préparation à la naissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *