A propos

Né au départ de l’envie d’informer, ce blog s’est transformé par l’envie de partager.

J’ai été diagnostiquée HP à l’aube de mes 30 ans, lors d’un burnout. Ça m’est tombé dessus comme ça, à la fois soulagée d’enfin savoir de quoi je « souffrais », à la fois rassurée de ne pas être complètement folle, à la fois incrédule « moi surdouée? Vous êtes sûr? Parce que je n’ai jamais été très brillante à l’école », et à la fois ça me fait une belle jambe… « et maintenant, quoi? »
J’ai alors eu envie d’écrire comment je vis les choses en tant que zèbre, avec mes yeux, puisqu’ils sont différents de ceux de la majorité.

L’envie de ce blog est également apparue au moment où je suis tombée enceinte. Il me permet de laisser une trace des apprentissages de mes enfants (au cas où ils se demanderaient…). De leur expliquer aussi ce que c’est que de devenir maman. Et de partager mon quotidien avec d’autres mamans.

Le métier de maman est neuf pour moi, j’ai donc tout à découvrir. Et comme j’ai un besoin viscéral de comprendre le pourquoi du comment et qu’il m’est impossible de faire un choix sans acquérir une connaissance relativement approfondie du sujet en question, je me renseigne, je lis, je me forme, je pose des questions autour de moi (et bien souvent je dérange).

Du coup, j’ai tendance à sortir des sentiers battus… disserter sur les différentes méthodes, apprendre ce qui se fait ailleurs, et argumenter le pour et le contre, font partie de mon quotidien. Parmi les thèmes qui me tiennent à cœur, il y a le cododo en toute sécurité, la parentalité positive, le portage, l’allaitement, la communication connectée, la motricité libre, la diversification menée par l’enfant, le langage des signes pour bébé, les pédagogies alternatives (particulièrement Montessori),…

Mais je vous parlerai aussi sans tabou de ce que ça m’a fait à moi, de « devenir maman », émotionnellement, psychologiquement, corporellement, intellectuellement.

Sentez-vous libre de commenter mes articles et de me partager votre vécu. Je suis peut-être zébrée mais je n’ai pas la science infuse, je ne détiens pas non plus la vérité absolue 🙂 et je serais ravie d’en apprendre davantage sur la maternité et les diverses manière d’éduquer au mieux nos enfants, donc n’hésitez pas à poster un commentaire sous les articles en me disant ce que vous savez ou avez vécu.

Et puis, si de mon côté j’arrive à vous expliquer comment je vis les choses en tant que maman et/ou en tant que zèbre, alors j’espère que cela rendra plus tolérant le monde que nous laisserons à nos enfants.

Pour terminer les présentations, notez que « Crevette » est devenu « Bout’chou » à sa naissance et que « Futur Papa » a alors choisi le surnom de « Grizzli » 🙂

Bonne lecture et au plaisir de partager ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *