17/12/2016

Les fêtes de Noel approchent, nous venons d’arriver à Bxl après une semaine de voyage en France et au Luxembourg. Le soleil et le ciel bleu de BCN nous manquent dejà, tout en nous réjouissant de retrouver nos proches dans cette ambiance chaleureuse de Noel.

La première chose à faire en arrivant chez grand-père fut de remplir le frigo. Car quand il est seul, comme c’est le cas pour ces quelques semaines d’hiver, ton grand-père semble ravi de se nourrir de pizzas et croques-monsieur. Mais pour ma part, ton papa m’a appris à apprécier une cuisine maison un rien plus soignée que ça, au point qu’aujourd’hui les tartines sont le repas que j’apprécie le moins. Me voilà donc absente pendant une bonne heure et demie, le temps de remplir un caddie à ras-bord pour les 3 prochaines semaines.

Quelle surprise ne m’attend pas quand je rentre les bras chargés à la maison. « Il a fait ses premiers pas », me dit fièrement le Grizzly, tout ému d’avoir assisté à cela. Tu avais un objet dans chaque main et voulais apparemment les apporter à Papa. Tu as fait demi-tour et avancé de 2 pas, avant de perdre l’équilibre et de continuer ton chemin un étage plus bas, à 4 pattes.

Quel émoi. J’ai raté ces 2 premiers pas, mais je sais qu’il y aura encore bien d’autres tentatives. Vu surtout comme tu as été séparé à maintes reprises de ton Papa ces derniers mois, je suis surtout heureuse qu’il ait assisté à cet instant si magique. Un cadeau que tu as probablement voulu lui faire pour lui témoigner ton amour. Une confiance que tu as voulu lui signifier, lui qui est fort occupé par sa carrière en ce moment et qui pourtant adore jouer avec toi.

Continue d’avancer, petit trésor. Des pas, tu en feras des milliers dans ta vie. Certains en avant, certains en arrière. Peu importe leur direction, retiens seulement qu’il nous font grandir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *